°°°vole au dessu des etoiles °°°

Le régime Dukan

comment ça marche? consommer le maximum de protéines animales pures. En effet, pour les assimiler, l'organisme dépense beaucoup de calories. Sans compter que les protéines limitent la sensation de faim et facilitent l'élimination de l'eau.
Résultat : un régime basé sur les protéines provoque rapidement et facilement une fonte des graisses. Les risques pour la santé sont limités, la masse musculaire se renforce. Ce régime requiert de boire beaucoup d'eau et de limiter sa consommation de sel.
A noter : il ne convient pas aux femmes enceintes, aux adolescents, aux enfants, aux personnes diabétiques ou souffrant de problèmes cardiaques ou rénaux. Il est très difficile à suivre pour les végétariennes.

 

Le régime Dukan en pratique

Après une phase d'attaque basée uniquement sur les protéines (viandes, poissons, crustacés, oeufs, laitages maigres), le docteur Dukan réintroduit progressivement d'autres aliments : d'abord les légumes (phase de croisière), ensuite le pain, les fruits, les féculents, les fromages (phase de consolidation). Dès lors, deux repas de gala sont permis par semaine ! La durée des différentes phases (quatre avec celle de stabilisation) dépend de la perte de poids souhaitée. Pour chaque étape, le pro a dressé une liste d'aliments autorisés qu'il suffit de respecter.

Pas de quantité, les "Dukaniennes", comme elles se désignent sur les forums, mangent à satiété ! Des recettes simples permettent de varier les saveurs et même de se faire plaisir : sauce mayonnaise, cookies, pâte à tartiner, etc.  Deux contraintes à observer "à vie" pour garder la ligne : une journée de diète protéique pure par semaine et deux cuillères à soupe de son d'avoine par jour (un aliment qui diminue l'absorption des calories).



14/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres