°°°vole au dessu des etoiles °°°

exercice respiatoire

 Allongée sur le sol (sur un tapis pour éviter les bleus), les jambes fléchies et les pieds au sol, posez les mains sur le haut des cuisses.
- Inspirez, et gonflez les poumons d’air.
- En soufflant, plaquez le bas du dos au sol, videz complètement l’air des poumons, et appuyez sur vos cuisses avec vos mains, le plus fort possible.
- Tenez a position 3 secondes. Puis respirez normalement.

Cet exercice peut être effectué autant de fois que vous le désirez.

Cette sensation de ‘ventre très serré’ au moment où l’on souffle, vient de la contraction du muscle profond de la sangle abdominal : le transverse. C’est lui qui dessine la taille et maintient les organes en place. C’est le muscle le plus important du tronc. Il faudrait le maintenir contracté toute la journée pour s’assurer d’un beau ventre plat.

Contrairement aux idées reçues, de bons abdominaux ne sont pas le synonyme de belles plaquettes de chocolat sur le ventre. Les petits carrés sont le reflet de la musculation de l’abdominal grand droit. Il est très utile pour se relever de son siège ou de son lit, mais s’il est trop musclé, il augmente le tour de taille !
Préférez donc un travail en profondeur, ou en tout cas il est vraiment préférable de combiner les exercices classiques d’abdominaux en relevé de buste avec la sollicitation du transverse.

Bon courage !


22/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres